Virus chinois : la ville de Wuhan en quarantaine

Virus chinois : la ville de Wuhan en quarantaine
International

Toute L'info sur

Le 20h

Plusieurs villes chinoises sont ce soir en quarantaine sur décision du gouvernement. Pékin veut éviter la propagation du virus qui a déjà fait 18 morts dans le pays. Parmi les villes désormais isolées, Wuhan où vivent 500 expatriés français.

À Wuhan, il est impossible d'aller à l'aéroport. La gare est également fermée jusqu'à nouvel ordre. Les seuls commerces ouverts sont pris d'assaut. À l'extérieur, masque chirurgical obligatoire. La plupart des onze millions d'habitants de cette ville se terre chez eux. Par précaution, les festivités du Nouvel an chinois sont annulées dans la capitale, et la Cité interdite est fermée aux visiteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent