Virus : la situation hors contrôle ?

Virus : la situation hors contrôle ?
International

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LE JT DES INFOX - Chaque jour, le coronavirus continue de faire de nouveaux victimes. Doit-on s'inquiéter de la propagation mondiale de ce virus ?

Depuis l'apparition du coronavirus, on a pris l'habitude de le comparer au SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) parti également de la Chine avec un pic mondial en 2003. Regardons de près les chiffres sur ces deux virus pour savoir s'il faut vraiment s'inquiéter sur la situation actuelle. Avec 34 000 cas confirmés jusqu'ici, le nouveau virus a touché quatre fois plus de personnes que toutes celles atteintes par le SRAS. Par ailleurs, le bilan humain actuel se rapproche de celui du SRAS soit près de 700 décès comptabilisés. Cependant, il faut préciser que l'aggravation concerne surtout la Chine. Raison pour laquelle l'OMS a rassuré que le coronavirus n'a pas atteint le stade de pandémie et écarte tout spectre d'une propagation généralisée. Autres sujets : la polémique autour de la citation de Muriel Pénicaud concernant le deuil parental. Pete Buttigieg, le démocrate qui doit se faire un nom.

Ce samedi 8 février 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de l'inquiétude concernant la propagation mondiale du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/02/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent