Virus : la thèse du laboratoire ressurgit

Virus : la thèse du laboratoire ressurgit

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mercredi 2 décembre 2020 aux thèses sur l'origine du virus du corona.

On a entendu que des traces du virus avaient été retrouvées dans des échantillons de sang à Milan en Italie dès le mois d'octobre 2019, que le virus était présent dans les eaux usées de Barcelone dès mars 2019. La Chine, elle, accuse toujours les États-Unis d'avoir importé le virus sur son territoire à Wuhan à l'occasion des Jeux olympiques militaires en octobre 2019. Mais après des mois de controverse, les scientifiques sont d'accord sur une chose : tout désigne la Chine comme point de départ de l'épidémie. Sait-on désormais quelle est l'origine du virus et comment a-t-il été transmis à l'homme ? Aura-t-on un jour la vérité ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mercredi 2 décembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'origine du virus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/12/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter