VIDÉO - Vladimir Poutine participe à un match de hockey... et marque (sans trop d'opposition) 7 buts

DirectLCI
SPORT PRÉSIDENTIEL - Sous l’œil des caméras, Vladimir Poutine a participé mercredi 10 mai à un gala de hockey. Face à une défense plutôt gentillette, le président a pu marquer sept buts.

La glace n’a plus de secrets pour Vladimir Poutine. Mercredi à Sotchi, le président russe s’est offert une partie de hockey sous l’œil des caméras. En compagnie de son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, il a réalisé une excellente partie. Sept buts à son actif. Tout cela devant une défense… quelque peu passive. Finalement l’équipe adverse, composée, entre autres, de grands chefs d’entreprises russes, a été battue à plate couture : 17 à 6.


Malgré certaines facilités, le patron du Kremlin, qui portait le numéro 11, n’a pas manqué de mouiller son maillot et d’érafler ses genouillères. À plusieurs reprises pendant le match, Poutine s’est retrouvé les quatre fers en l’air sur la patinoire.

En Russie comme ailleurs, les prouesses du président n’étonnent plus personne. Vladimir Poutine a en effet l’habitude de soigner son image de sportif. Huitième dan de judo, soit trois de plus que Teddy Riner, il est aussi passionné de ski alpin et de chasse et pêche. En 2010, le président se mettait en scène, torse nu et tous muscles dehors, fusil à la main. dans les steppes sibériennes. En 2013, tout de kaki vêtu, il posait avec un énorme brochet, pêché dans la région de Touva. Enfin en 2015,  l'homme et son Premier ministre, Dimitri Medvedev, s'adonnaient à une séance de musculation devant les caméras.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter