VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

DESCENDANCE - Sa mère, proche de Vladimir Poutine a reçu un appartement très luxueux après sa naissance : Elizaveta Vladimirovna Krivonogikh serait la fille illégitime du président russe.

D'après les Pandora Papers, vaste enquête du Consortium international des journalistes d'investigation, Svetlana Krivonogikh, présentée par des médias russes comme une ex-maîtresse de Vladimir Poutine, a acquis en 2003 un appartement pour quatre millions de dollars à Monaco via des comptes offshore. Un achat intervenu quelques semaines après la naissance de sa fille Elizaveta. Aujourd'hui, Svetlana Krivonogich, qui venait d’un milieu modeste, serait à la tête d’un empire immobilier. 

Des révélations qui rejoignent celles du site d'investigations "Proekt" qui avait affirmée que cette femme avait entretenu une liaison avec Vladimir Poutine dans les années 1990 et au début des années 2000. Selon ce média russe, elle aurait au cours de ces années accumulé une fortune colossale et le couple aurait donc eu une fille, née en 2003 et baptisée Elizaveta Vladimirovna Krivonogich. Un patronyme qui laisse peu de place au hasard puisque "Vladimirovna" signifie  en russe "fille de Vladimir".

Une disparition orchestrée ?

Le Kremlin avait déjà démenti auparavant les allégations de Proekt, les qualifiant en novembre 2020 de "provocations" et de journalisme bas de gamme. En juillet dernier, le média d’investigation a été déclaré "indésirable" par le ministère russe de la Justice, interdisant ses activités sous peine de sanctions pénales. 

Lire aussi

Reste que selon le magazine, Elizaveta Vladimirovna n’a pas de père déclaré à l’état civil et que depuis la publication de ces articles mentionnant son existence, le visage de la jeune femme a disparu de la toile alors qu'elle était très active sur les réseaux sociaux. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.