VIDÉO - Voici à quoi ressemble l'œil de l'ouragan Harvey depuis l'espace

International
VU DU CIEL - Les astronautes de la station spatiale internationale ont filmé l'ouragan Harvey, qui vient de toucher les Etats-Unis. Sur place, autorités et habitants craignent des "inondations catastrophiques".

Les images sont impressionnantes. L'ouragan Harvey est arrivé sur la côte du Texas vendredi, non loin de la ville de Corpus Christi, battant le littoral avec des vents à 215 km/h et promettant des "inondations catastrophiques". La station spatiale internationale a immortalisé le phénomène avant le début du déluge. "Dieu bénisse le Texas, puissiez-vous résister à la tempête comme vous l'avez toujours fait", a écrit sur Instagram l'astronaute Randy Bresnik en postant sur Instagram une photo de l'œil du cyclone. 

Harvey pourrait causer "la destruction complète de mobile homes", emporter certains immeubles et rendre de nombreuses zones "inhabitables pendant des mois", a averti le Centre national des ouragans (NHC). Le pays redoute une catastrophe de l'ampleur de l'ouragan Katrina, qui avait fait plus de plus de 1.800 morts et détruit des quartiers entiers de La Nouvelle-Orléans en 2005.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter