Volcan aux Canaries : comment les habitants vivent sous la menace

Volcan aux Canaries : comment les habitants vivent sous la menace

FRAYEUR - Aux Canaries, cela fera bientôt un mois que le volcan sur l'île de La Palma est en éruption. De nouvelles coulées de lave ont fait de nombreux dégâts.

Tous les matins depuis trois semaines, c'est le même rituel. Il faut nettoyer les cendres qui se sont déposées dans la rue, sur les trottoirs et sur la carrosserie des voitures. "C'est difficile de respirer, je le sens dans mes poumons. Je sors de chez moi le moins possible et quand je le fais, j'essaie de faire vite", raconte une habitante. En permanence, ce même grondement menaçant qui semble ne plus vouloir s'arrêter.

Toute l'info sur

Le 13H

La nuit de mardi à mercredi, un fleuve de magma incandescent s'est écoulé du Cumbre Vieja (Canaries). La lave progresse dangereusement vers la ville d'El Paso. Près de 800 personnes ont dû être évacuées. Ce mercredi matin, le périmètre de sécurité autour du volcan a encore dû être élargi. Dans le gymnase de la ville, la solidarité s'organise. Les sinistrés viennent y chercher des vêtements, de la nourriture et un peu de réconfort.

L'éruption a détruit plus de 1000 maisons et continue sa progression. Les nouvelles coulées de lave inquiètent les autorités alors qu'une zone de plus de 600 hectares a déjà été ravagée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.