VIDÉO - Volcan aux Canaries : l'aéroport de La Palma ferme à cause du nuage de cendres

VIDÉO - Volcan aux Canaries : l'aéroport de La Palma ferme à cause du nuage de cendres

AVION - L'amas de cendres recouvrant les pistes de l'aéroport de La Palma oblige à nouveau à fermer les lieux ce jeudi. L'éruption du volcan Cumbre Vieja perturbe l'île espagnole depuis près de trois semaines.

C'est la deuxième fois que l'aéroport de La Palma ferme depuis le début de l'éruption du Cumbre Vieja. "L'aéroport n'est plus opérationnel pour le moment", indique ce jeudi 7 octobre le porte-parole du gestionnaire des aéroports espagnols (Aena). Les pistes recouvertes de cendres projetées par le volcan sont en effet inutilisables. 

Toute l'info sur

Le 20h

Il convient donc de "procéder au nettoyage des cendres" avant de pouvoir rouvrir les lieux. Toutefois, cette fermeture "ne va peut-être pas durer longtemps", rassure le porte-parole.  

Détérioration des conditions de sécurité

Dès la veille au soir, la compagnie aérienne Binter avait averti qu'elle annulerait ses vols ce jeudi. Elle avait été ensuite imitée par sa concurrente Canaryfly.  Les liaisons aériennes avec l'île avaient déjà été brièvement interrompues le 25 septembre en raison de la détérioration des conditions de sécurité.

Lire aussi

L'éruption du Cumbre Vieja a débuté le 19 septembre. Elle n'a fait aucun mort ni blessé mais perturbe les Canaries depuis près de trois semaines. Ce réveil du volcan a en effet entraîné l'évacuation de plus de 6000 personnes et provoqué d'énormes dégâts sur la petite île de La Palma qui compte 85.000 habitants. Plus d'un millier de bâtiments ont été détruits par la lave.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.