Volcan de la Soufrière : Saint-Vincent sous une pluie de cendres

Volcan de la Soufrière : Saint-Vincent sous une pluie de cendres

Depuis samedi, l'île Saint-Vincent est plongée dans l'obscurité. Le volcan de la Soufrière continue d'y cracher des quantités phénoménales de cendres.

Une pluie de cendres est tombée toute la nuit à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dans les Caraïbes. Au petit matin, l'île tropicale s'est métamorphosée en un paysage hivernal, emprisonnée dans un brouillard de poussière et de dioxyde de soufre. A certains endroits, respirer devient difficile. Les habitants restés sur place découvrent l'étendue des dégâts. L'entraide s'organise alors : l'armée fournit de l'eau potable et dans les secteurs le moins touchés, les Saint-Vincentais se structurent. Ils réunissent nourritures, vêtements et proposent même des abris, souvent dans leur propre maison.

Toute l'info sur

Le WE

"C'est la deuxième fois que je vis une éruption volcanique et celle-ci est très sérieuse", raconte une habitante. L'éruption de la Soufrière a soulevé les cendres à plus de 6 000 mètres d'altitude. A dix heures du matin, l'île est plongée dans l'obscurité. Emporté par les vents, un épais nuage se déplace et touche désormais les îles voisines, notamment la Barbade et Sainte-Lucie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.