VIDÉO - Vu du ciel : Turin sous les eaux après deux jours de pluies diluviennes

DirectLCI
SAISISSANT - Les fortes pluies qui ont touché toute l'Italie depuis jeudi ont fait un mort et trois disparus. Des images aériennes, captées par les pompiers de Turin, témoignent de l'ampleur des dégâts dans la capitale du Piémont.

Des champs, des usines, des routes et des rues submergés par les eaux. C'est la triste conséquence de la vague d'intempéries qui a frappé, à des degrés divers, l'Italie depuis jeudi, faisant un mort et trois disparus. 


En témoignent, les images aériennes captées par les pompiers de Turin et publiées ce samedi. Dans la capitale du Piémont, le Pô a dépassé son niveau d'alerte et arraché les amarres de plusieurs bateaux vendredi.

Des centaines de personnes évacuées

Selon une première estimation, les dégâts se chiffrent, à plus de cent milions d'euros dans cette seule région, la plus touchée par les inondations. Au cours des derniers jours, des centaines de personnes ont été évacuées.


Si les pluies diluviennes ont cessé de tomber sur la majeure partie du territoire national, la protection civile a maintenu l'alerte rouge, maximale, pour samedi sur certaines zones de la Calabre, dans le sud du pays, et des parties de la Lombardie et de l'Emilie-Romagne, dans le nord.

En vidéo

JT WE - Inondations : en Italie, deux bateaux perdent leurs amarres et heurtent un pont

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter