De Times Square à l'opéra de Sydney, suivez les feux d'artifice du Nouvel An à travers le monde avec ces webcams

De Times Square à l'opéra de Sydney, suivez les feux d'artifice du Nouvel An à travers le monde avec ces webcams

International
DirectLCI
EN DIRECT - Si vous n'avez rien de prévu pour ce week-end du Nouvel An à part rester chez vous, à regarder un film sur votre canapé avec un verre de champagne, voici de quoi faire le tour du monde depuis chez vous : les webcams du monde entier pour suivre les feux d'artifice du passage à 2018.

Installez-vous confortablement et apprêtez-vous à passer une soirée au chaud en faisant le tour du monde. Chaque année le monde entier célèbre son passage à la nouvelle année et grâce à la magie des fuseaux horaires et d'Internet, vous allez pouvoir assister à chacun d'entre eux depuis chez vous. 


Pas mal, non ? De Times Square et son célèbre décompte en passant par le feu d'artifice sur la baie de Sydney, ou bien direction Rio de Janeiro voire l'Islande : voici un petit tour du monde des webcams via leqsuelles vous pourrez suivre les festivités sans bouger de votre canapé ou en le projetant en fond d'écran sur votre téléviseur, histoire de chauffer l'ambiance. 

En Amérique

Pour le décompte de Times square à New York, il vous faudra vous lever tôt, le 1er janvier : celui-ci aura lieu à 6 heures du matin, heure français. Le décompte à déjà commencé et vous pouvez égréner les chiffres avec eux  sur ce lien. 

Plus au sud, on prend la direction de Copacabana à Rio de Janeiro. Cette webcam devrait vous permettre de suivre la fête des cariocas. 


Sur la plage de Waikiki à Hawai, la fête devrait être inoubliable, également. 

En Europe

Allez hop. Direction l'Islande pour le feu d'artifice du Nouvel An. Le site LivefromIceland propose une webcam dédiée pour suivre les festivités. 

Une belle rouge sur la place rouge, ça vous tente ? Direction Moscou, dans ce cas. Celui-ci aura lieu aux alentours de 22 h, heure française. Sur Trafalgar Square à Londres, les festivités devraient commencer à 1h du matin, heure de Paris, décalage horaire oblige. 

Au Moyen-Orient

Les Dubaïotes ne lésinent pas sur les moyens, on le sait. Et le feu d'artifice tiré depuis la tour Burj Khalifa ne nous fera pas mentir. Pour suivre le passage à 2018, c'est par ici.

Dans le Pacifique

En Australie, voici un site qui vous permettra de suivre le feu d'artifice en direct depuis votre canapé, comme si vous y étiez, la chaleur en moins. Les images de l'opéra de Sydney surplombé par la symphonie pyrotechnique sont célèbres dans le monde entier et vous pourrez profitez du spectacle en cliquant ici. Notez qu'il y a 10 heures de décalage horaire entre l'Australie et la France (donc branchez-vous à 14 heures, dimanche). Mais c'est la Nouvelle-Zélande (+12 heures) qui ouvrira le bal à midi heure française, et la Sky Tower d'Auckland va scintiller.

En Asie

Sur la petite île de Boracay aux Philippines, on ne vous garantit pas le plus grand feu d'artifice du monde mais rien que pour le dépaysement, cela devrait valoir le coup d'oeil.


Le feu d'artifice d'Hong Kong sera aussi visionnable sur Internet à partir de 17 heures, heure française : autant ne pas le rater, il est réputé pour être l'un des plus beaux du monde. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter