Zaandam, l'errance d'un paquebot contaminé par le coronavirus

Zaandam, l'errance d'un paquebot contaminé par le coronavirus
International

Le paquebot néerlandais Zaandam erre toujours en mer des Caraïbes. Il est toujours dans l'attente d'un port qui accepterait sa présence. À bord, quatre personnes sont décédées du coronavirus et d'autres ont été contaminées.

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis plus de deux semaines, le paquebot Zaandam est un paria. Il a été rejeté par les pays dont il longe les côtes. L'Argentine, le Chili, le Pérou, l'Équateur, la Colombie et le Panama ont tous refusé de l'aider. À son bord, la situation sanitaire reste confuse. La seule certitude est que quatre voyageurs sont morts du coronavirus. Plus d'une centaine passagers, dont une vingtaine de Français, présentent des symptômes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent