VIDÉO - Ces instants où les Beyrouthins ont vécu la double explosion meurtrière

VIDÉO - Ces instants où les Beyrouthins ont vécu la double explosion meurtrière

INSTANTANÉ - Mardi 4 août, en fin d'après-midi, deux coups de tonnerre frappent le port de Beyrouth, capitale du Liban. Deux explosions qui ont fait de très nombreuses victimes. Retour sur ces quelques minutes qui ont fait basculer la métropole dans le chaos.

La soirée commençait à peine, mardi 4 août, quand la capitale libanaise s'est soudain figée. Deux détonations successives se font entendre dans toute la ville, et des kilomètres au-delà, emportant dans leur effet de souffle vitres, murs, voitures et toute forme de vie sur leur passage. 

Rapidement, les vidéos témoignant de la violence de l'explosion survenue sur le port affluent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Commentées ou non, elles font état de la stupeur dans laquelle ces quelques minutes ont plongé les habitants. Alors que l'image se fissure, produit de la psychose qui saisit les vidéastes, les colocataires ou les couples se demandent instantanément des nouvelles et s'assurent que chacun est en vie. 

Toute l'info sur

Le Liban meurtri par les explosions à Beyrouth

Les dernières informations

Par endroits, ont émergé des images de vidéosurveillance d'habitations privées, où des parents, comme ci-dessous un père, pris de panique face à la violence de la détonation, ont le réflexe de protéger leurs enfants face au danger qui plane. Ou encore, cette autre vidéo dans un magasin bouleversé par le souffle des explosions.

La multitude des vidéos permettent d'observer la double explosion sous plusieurs angles. Ainsi, depuis les hauteurs de Beyrouth, on s'exclame, complètement interdit : "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" Ou, depuis une embarcation, en pleine mer, à quelques centaines de mètres, les tentatives des vidéastes amateurs sont bien vite arrêtées par le souffle de l'explosion, si puissant qu'il forme des vagues qui vont faire sérieusement tanguer le bateau.

Suivez les dernières informations dans notre direct commenté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : le suspect s'est rendu, annonce Gérald Darmanin

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.