VIDÉOS - Crash d'un avion de TransAsia à Taiwan, au moins 31 morts

VIDÉOS - Crash d'un avion de TransAsia à Taiwan, au moins 31 morts

DirectLCI
ACCIDENT - Au moins 31 personnes auraient été tuées mercredi dans le crash d'un avion de la TransAsia qui s'est abîmé dans une rivière avec 58 personnes à bord à Taipei, le deuxième accident subi par la compagnie taïwanaise en un peu plus de six mois.

Un avion en perdition de la TransAsia a heurté un pont autoroutier et s'est abîmé dans une rivière mercredi à Taïpei, avec 58 personnes à son bord. Mercredi soir, heure française, le bilan des pompiers rapporté par une chaîne taïwanaise faisait état de 31 morts, 15 blessés et 12 disparus.

EN SAVOIR + >> Les images du crash et des opérations de sauvetage

Le second accident en six mois

Les services de secours sont rapidement venus en aide aux survivants. Les images des télévisions montraient des secouristes debout sur les débris de l'appareil en train de tenter d'extirper les passagers à l'aide de cordes. Les rescapés, parmi lesquels deux enfants, étaient ensuite embarqués à bord de canots de sauvetage jusqu'au rivage.

Pour la compagnie, les catastrophes aériennes s'enchaînent. Le 23 juillet, un appareil de la TransAsia s'était écrasé avec 54 passagers et quatre membres d'équipage sur une île de l'archipel touristique de Penghu, au large de la côte occidentale de Taïwan. Quarante-huit personnes, dont deux Françaises , avaient été tuées dans l'accident survenu par très gros temps et dix ont survécu. La zone était frappée alors par le typhon Matmo, accompagné de vents violents et de fortes pluies.

LIRE AUSSI >> Taïwan : deux Françaises meurent dans un accident d'avion
 

>> La vidéo du crash, filmé par un témoin. Celui-ci était à bord d'un véhicule circulant sur le pont au dessus de la rivière :


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter