VIDÉOS - Il lui touche les fesses dans l’avion, elle l’humilie en le filmant

VIDÉOS - Il lui touche les fesses dans l’avion, elle l’humilie en le filmant

DirectLCI
INDE - Dans un avion, une Indienne s'est rebellée contre un homme d'affaires qui avait passé à plusieurs reprises sa main dans l'interstice du siège pour lui caresser les fesses. A l'atterrissage, elle s'est levée et l'a filmé, lui indiquant qu'elle porterait plainte. La scène a été mise en ligne sur Internet.

Ce type d'agressions sexuelles se banalise en Inde, ce qui pousse les femmes à réagir. "Vous pensez avoir le droit de me toucher comme vous voulez et quand vous le désirez ? Tout ça parce que je suis une femme ?" La vidéo d'une Indienne filmant l'homme qui l'avait touchée à son insu dans un avion de la compagnie Indigo, en provenance de Bombay et à destination de Bhubaneshwar à l’est du pays, a fait le tour du monde, depuis sa mise en ligne samedi. Selon ses déclarations, l'homme d'affaires très connu à Bhubaneshwar, a passé à plusieurs reprises sa main dans l'interstice de son siège, afin de lui caresser les fesses pendant la phase d’atterrissage. La victime d’attouchement a décidé de réagir. Gêné par le tapage de la jeune femme qui le filme en lui demandant pourquoi il a agi ainsi, il ne nie pas, la suppliant de lui pardonner ses actes et de se taire.

L'histoire se poursuit ensuite dans l'aéroport avec une autre vidéo montrant l'homme bedonnant et sourire aux lèvres, tentant de rattraper la situation en proposant d'écrire une lettre d'excuses. "J'ai fait une erreur, tout le monde fait des erreurs. Je suis déjà puni pour ce que j'ai fait". Mais la jeune femme insiste et rétorque : "Vous avez décidé de l'action, je déciderai de la réaction". Elle a donc aussitôt porté plainte et l'auteur des attouchements a été entendu par la police.

Une vidéo de riposte à coups de ceinture

Le harcèlement sexuel est un problème malheureusement bien connu des Indiennes, qui semblent aujourd'hui déterminées à lutter elles-mêmes contre ce fléau national, en publiant sur les réseaux sociaux leurs ripostes à ces hommes aux mains baladeuses. En décembre, la vidéo de deux sœurs ripostant à coups de ceinture contre leurs agresseurs qui venaient de les toucher dans un bus avait vivement fait réagir les internautes et notamment l'actrice Freida Pinto. La star du film "Slumdog Millionaire" avait ainsi commenté sur Twitter : "Vive les filles courageuses!"

VOIR AUSSI >> Inde : deux sœurs ripostent à leurs agresseurs dans un bus

Dans la vidéo tournée par une femme enceinte, aucun des passagers présents dans le bus n’avait tenté d’intervenir, afin d’aider les deux sœurs. De son côté, le chef de l'exécutif de l'Etat de l'Haryana où avait eu lieu l’agression, avait quant à lui promis une récompense de 31.000 roupies (400 euros) à chacune des jeunes femmes. On ne sait pas si elles les ont reçus.

Dans la première vidéo, l'homme visiblement mal à l'aise, tente de se cacher derrière sa main tandis que la femme qu'il vient de toucher lui demande des explications.

Dans la deuxième vidéo, il demande pardon sourire aux lèvres et faisant allusion "à une simple erreur", proposant à la femme d'écrire ses excuses dans une lettre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter