VIDÉOS - Les premières images du puissant ouragan Irma

CHOC - L'ouragan Irma a commencé à frapper les Antilles françaises ce mercredi matin (heure de la métropole). Découverte, en images, de l'un des plus puissants ouragans qu'aient connu les Antilles.

Le puissant Ouragan Irma menace les Antilles avec des rafales de vent à 360 km/h. Classé en catégorie 5, le niveau d'alerte maximal, l'ouragan devrait s'abattre sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barth mercredi 6 septembre, dans la matinée, heure de Paris. Ces deux îles ont été placées en vigilance violette par Météo France dans son dernier bulletin. L'oeil du cyclone pourrait "passer à proximité immédiate" de ces îles. La Guadeloupe et la Martinique ont, elles, été placées en vigilance rouge. 


Déjà, les vents et la houle secouent les côtes de nombreuses îles antillaises. Sur les réseaux sociaux, les premières images de l'ouragan Irma commencent à circuler. 

Des chasseurs d'ouragan se sont approchés et ont pu photographier le mur de nuages, appelé "effet stadium", formé autour de l'oeil du cyclone. 

Sur la terre ferme, l'une des premières vidéos, largement partagée, aurait été tournée à Antigua-et-Barbuda, plus précisément sur l'île de Barbuda., mardi 5 septembre, en fin de journée, heure de Paris. Les images sont impressionnantes.

Première île des Antilles également touchée par l'ouragan, la Dominique. Ici, l'océan démonté submerge le littoral. 

Une voiture est pratiquement submergée par une vague puissante. 

À Dominique, l'eau s'est également infiltrée dans les terres. 

A Saint-Martin, les vagues submersives menacent les habitations construites sur le littoral. Selon Météo France, le cyclone pourrait s'abattre très lourdement sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barth ce mercredi matin, heure de Paris.  

Une autre vidéo montre l'arrivée des nuages qui accompagnent l'ouragan de 550 km de diamètre sur les côtes de Saint-Martin. 

À Basse-Terre, en Guadeloupe, les effets de l'Ouragan sont déjà visibles.  Pourtant, Irma ne devrait toucher l'île que dans plusieurs heures.

Toujours en Guadeloupe, à Terre-de-Bas, la montée des eaux menace également. 

Suivez l'évolution de la situation sur notre live.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter