Pannes massives d'électricité en Argentine et en Uruguay

International
BLACKOUT - Des millions d'habitants sont plongés dans le noir, en Argentine et en Uruguay, suite à des pannes d'électricité massives.

Un immense black out. Ce dimanche 16 juin, l'Argentine et l'Uruguay sont touchés par une panne d'électricité d'ampleur. C'est ce qu'ont confirmé les entreprises de distribution énergétique des deux pays sur les réseaux sociaux dans la matinée. 


"Une faille massive du système d'interconnexion électrique prive d'énergie toute l'Argentine et l'Uruguay", indique la compagnie Edesur Argentina. L'uruguayenne UTE a précisé qu'à "07H06  un mauvais fonctionnement du réseau argentin a touché le système interconnecté, privant de service tout le territoire national, et plusieurs provinces du pays voisin".


Quant aux causes, elles sont "en train d'être étudiées, selon le secrétariat à l'Energie d'Argentine et sont donc inconnues pour le moment. "La "remise en service totale" pourrait "prendre plusieurs heures" a-t-on ajouté. 

#MegaAgapon

Sur Twitter, sous le hashtag #MegaApagon- littéralement panne d'électricité massive -, les habitants des deux pays racontent leurs déboires et partagent, pour la plupart... des photos plongées dans le noir. 

Tous évoquent un total de trois coupures d'électricité dans la semaine, et un ras-le-bol qui commence à se faire ressentir. Sur place, les feux tricolores et les stations-essence ne fonctionnent plus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter