Vingt ans après l'affaire Monica Lewinsky, Bill Clinton ne regrette pas sa gestion de l'affaire

Vingt ans après l'affaire Monica Lewinsky, Bill Clinton ne regrette pas sa gestion de l'affaire

#METOO - L'ancien président américain Bill Clinton s'est exprimé au sujet de Monica Lewinsky dans une interview accordée à NBC, alors que le mouvement #Metoo contre le harcèlement fait aux femmes a chamboulé le monde entier.

Vingt ans plus tard, Bill Clinton revient sur l'affaire Monica Lewinsky. L'ancien président des Etats-Unis visite actuellement les plateaux de télévision à l'occasion de la sortie de son livre "The President is missing", traduisez "Le président a disparu", publié dimanche. 

Sur NBC, Bill Clinton n'a pas pu échapper à  une question au sujet de sa liaison avec la stagiaire de la Maison Blanche dans les années 90. Alors que le mouvement #Metoo contre le harcèlement sexuel a permis à des dizaines de femmes de briser le silence, Bill Clinton s'est défendu. Il assure, que s'il avait été président aujourd'hui, il aurait réagi de la même façon à la révélation de sa liaison et aux autres accusations. "Personne ne pense que je m'en suis sorti indemne, a-t-il déclaré à la télévision américaine. J'ai quitté la Maison Blanche avec 16 millions de dollars de dettes." 

Toute l'info sur

#BalanceTonPorc, le hashtag qui réveille les consciences contre le harcèlement

Lire aussi

Monica Lewinsky remercie #MeToo

Bill Clinton révèle également n'avoir jamais tenté de rentrer en contact avec Monica Lewinsky depuis que l'affaire a explosé. "Je ne lui parle pas - je ne lui ai jamais parlé, a-t-il précisé. Mais j'ai présenté mes excuses publiquement. C'est très différent. L'excuse était publique."

En février, Monica Lewinsky avait de son côté accordé une longue interview à Vanity Fair dans laquelle elle évoquait, avec le recul, sa liaison extraconjugale avec Bill Clinton. Celle qui se décrit sur les réseaux sociaux comme une "humaine contre le harcèlement", a remercié les "héroïnes" qui ont pris part au mouvement #Metoo et Time's Up. "Je leur dois toute ma gratitude", a-t-elle confié au magazine. 

En vidéo

"Bill Clinton a déchiré mes collants et il m’a violé", raconte une femme

"Je remercie la myriade de personnes qui m'ont aidé à évoluer et  gagner de la perspective au cours des 20 dernières années", a-t-elle notamment déclaré sur Twitter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : toujours près de 6.000 personnes en réanimation, 309 décès en 24h

VIDÉO - "J'avais les yeux plein de larmes" : regardez l'interview d'Anne Mottet, la compagne de Thomas Pesquet

EN DIRECT - Attaque terroriste à Rambouillet : trois gardes à vue dans l'entourage de l'assaillant

Lire et commenter