Viniculture : le rosé de Provence enivre le monde

Viniculture : le rosé de Provence enivre le monde

JT 20H - Le rosé séduit les Américains par son image très française. Les États-Unis sont devenus les deuxièmes consommateurs mondiaux de ce vin très prisé.

Pendant longtemps, il avait été considéré par les spécialistes comme un vin de seconde catégorie. De nos jours, le rosé est devenu un des leviers de croissance des vignobles français. Sa consommation a même augmenté de 40 pourcents en quinze ans. Aux États-Unis qu'il connaît un essor fulgurant. Là-bas, il est considéré comme le dernier chic dans les bars branchés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.