Viniculture : le rosé de Provence enivre le monde

Publié le 23 mars 2019 à 20h20, mis à jour le 24 mars 2019 à 0h10

Source : JT 20h WE

JT 20H - Le rosé séduit les Américains par son image très française. Les États-Unis sont devenus les deuxièmes consommateurs mondiaux de ce vin très prisé.

Pendant longtemps, il avait été considéré par les spécialistes comme un vin de seconde catégorie. De nos jours, le rosé est devenu un des leviers de croissance des vignobles français. Sa consommation a même augmenté de 40 pourcents en quinze ans. Aux États-Unis qu'il connaît un essor fulgurant. Là-bas, il est considéré comme le dernier chic dans les bars branchés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info