Violences au Venezuela : l'armée ouvre le feu sur les manifestants

International
JT 20H - Au Venezuela, les opposants au régime ont tenté de faire venir dans le pays l'aide humanitaire envoyée par les États-Unis. Des forces irrégulières et des paramilitaires vénézuéliens ont alors incendié les camions transportant les marchandises.

Le Venezuela est peut-être sur le point de basculer dans une guerre civile. Le samedi 23 février 2019, les opposants à Nicolás Maduro ont voulu faire entrer de l'aide humanitaire dans le pays. À Urena, certains sont venus attendre le passage des camions les transportant depuis plus de 48 heures. Des émeutes ont fini par éclater et elles ont été réprimées par l'armée. Les militaires n'ont pas hésité à tirer sur les manifestants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter