Violente explosion à Tunis, une femme s'est fait exploser dans le centre ville : 15 blessés

Violente explosion à Tunis, une femme s'est fait exploser dans le centre ville : 15 blessés

International
DirectLCI
EXPLOSION - Une femme s'est fait exploser dans le centre ville de Tunis, rapporte ce lundi 29 octobre la radio tunisienne. Un bilan provisoire fait état de quinze personnes blessées dont dix policiers.

Une forte explosion s'est produite lundi en  début d'après-midi dans le centre de Tunis.  Interrogés, des témoins et un policier ont affirmé qu'une femme s'était fait exploser à proximité de voitures de police. Plusieurs ambulances et de nombreux renforts sont rapidement arrivés sur place. Le quartier, comprenant l'avenue Habib Bourguiba, principale artère du centre de la capitale tunisienne, a été bouclé par les forces de l'ordre. 


Le bilan humain pour l'heure, selon le porte-parole de ce ministère, Sofiene Zaag, comprend quinze personnes blessées, parmi lesquelles dix policiers. 

Sur place, une journaliste de l'AFP a pu constater la présence du corps de la kamikaze. L'atmosphère sur les lieux du drame est agitée : les commerçants ont rapidement baissé leurs rideaux après l'explosion. Depuis le 24 novembre 2015, Tunis n'avait pas eu de nouvel attentat à déplorer. Ce jour-là, il s'agissait d'une attaque suicide en plein centre ville. L'attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique, avait fait 12 morts. 

La France a exprimé sa solidarité avec la Tunisie et les victimes de l'attentat, pas encore revendiqué. Le ministère de l'Intérieur tunisien indique que la kamikaze n'était pas considérée comme une "extrémiste" par les services de sécurité. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter