Virus Ebola : l'infirmière texane Nina Pham guérie puis reçue par Barack Obama

Virus Ebola : l'infirmière texane Nina Pham guérie puis reçue par Barack Obama

ETATS-UNIS - Nina Pham, une infirmière texane infectée par le virus Ebola, est sortie de la clinique où elle était traitée. La voilà guérie, tout comme l'une de ses collègues, ont annoncé des responsables médicaux, vendredi 24 octobre.

La journée finit mieux qu'elle avait commencée. Alors qu'un médecin de New York récemment revenu de Guinée a contracté le virus Ebola, les deux infirmières du Texas infectées par le virus Ebola sont quant à elle guéries, ont annoncé vendredi les responsables médicaux.

EN SAVOIR + >> Ebola : un premier cas avéré à New York

L'une d'elle, Nina Pham, est même sortie de la clinique des Instituts américains de la santé (NIH), où elle a été traitée avant d'être reçue par le président Barack Obama vendredi en début d'après-midi à la Maison Blanche. "J'ai une très bonne nouvelle : Nina n'a plus de trace du virus", a déclaré le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID). "Elle se sent bien et a une excellente mine", a-t-il ajouté.

Sept personnes guéries d'Ebola

Prenant ensuite la parole, la jeune infirmière accompagnée de ses proches, dont sa mère, a "remercié Dieu, sa famille et ses amis". "Je suis en convalescence", a-t-elle poursuivi en lisant un texte, affirmant qu'elle pensait à "tant d'autres qui n'ont pas été aussi chanceux".

L'infirmière avait été admise au centre clinique des NIH le 16 octobre avec une infection après avoir été contaminée en soignant un patient libérien, Thomas Eric Duncan , dans un hôpital de Dallas. Ce dernier est décédé le 8 octobre. Au total, neuf personnes à ce jour ont été traitées pour Ebola aux Etats-Unis, dont huit Américains. Sept sont guéries. Seul le Nigérien est décédé.

LIRE AUSSI >> Ebola : l'hôpital de Dallas admet une erreur et présente ses excuses

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Janssen : la balance bénéfice/risque "reste positive", selon l'EMA

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter