Voiture folle à Las Vegas : bilan révisé, un acte délibéré

Voiture folle à Las Vegas : bilan révisé, un acte délibéré

International
DirectLCI
ÉTATS-UNIS - Une voiture a foncé dans la foule dans la nuit de dimanche à lundi à Las Vegas. La femme qui conduisait le véhicule, qui a délibérément fauché des passants, a été interpellée et placée en garde à vue.

Au moins une personne a été tuée et 26 blessées, selon un nouveau bilan, dimanche lorsqu'une voiture a foncé par deux fois dans la foule pour une raison indéterminée à Las Vegas, dans le Nevada (ouest des Etats-Unis), a annoncé la police. La police a d'ores et déjà exclu l'acte terroriste mais a indiqué la voiture avait foncé sur la foule délibérément.

La conductrice du véhicule a été interpellée et placée en garde à vue. Il s'agit d'une femme d'une vingtaine d'années qui conduisait une Oldsmobile 1996 immatriculée dans l'Etat de l'Oregon, a indiqué la police. Dans le véhicule se trouvait également un enfant de 3 ans. Au cours de sa garde à vue, elle doit subir des tests, notamment d'alcoolémie pour déterminer son état au moment des faits.

Sept personnes dans un état critique

Des faits se sont produits sur le Strip, une portion du Las Vegas Boulevard sur laquelle se trouvent nombre de grands hôtels et de casinos. "Elle a quitté la route et est montée sur le trottoir, deux ou trois fois", a expliqué aux journalistes le lieutenant Dan McGrath, de la police de Las Vegas. La police a également indiqué que la jeune femme n'était pas de Las Vegas mais se trouvait dans la cité du jeu depuis une semaine.

EN SAVOIR + >> Las Vegas : ce que l'on sait de Lakeisha Holloway, la femme qui a foncé en voiture sur la foule

Parmi les victimes, se trouvent des personnes qui parlent français. Selon le média local KTNV, il s'agit de Canadiens venus de Montréal. Selon les témoignages, des hommes ont tenté de rattraper le véhicule fou, en vain. Ce dernier a d'ailleurs pris la fuite après avoir percuté les passants avant d'être arrêté rapidement. La circulation avait été bloquée après les faits, au niveau du Paris Las Vegas Hotel, l'un des grands établissements de la ville.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter