Vol MH17 : une vidéo au plus près du crash

International

Toute L'info sur

Crash du vol MH17

VIDEO - De nouvelles images, filmées immédiatement après le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine, viennent d'être rendues publiques par une agence de presse. Une vidéo qui appuie la thèse selon laquelle l'avion aurait été abattu par les forces rebelles.

C'était il y a quatre mois. Le vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur s'écrase dans l'Est de l'Ukraine, avec 298 personnes à son bord. Si le dernier rapport d'enquête en date semble confirmer l'hypothèse d'un tir qui aurait abattu "par erreur" l'appareil sans véritablement faire toute la lumière sur cette affaire, une nouvelle vidéo rendue publique par l'Associated Press permet de revenir au plus près de l'événement.

D'une durée de deux minutes, cette prise de vue amateur, filmée par un habitant du village ukrainien Hrabove, montre une scène de panique parmi les témoins de l'accident, alors que l'avion est en feu à quelques centaines de mètres de là.

"Où est le pilote?"

Selon les journalistes de l'agence de presse américaine, au-delà de ses images spectaculaires, l'importance de cette vidéo n'est pas à sous-estimer. On y entend en effet des habitants se demander où est passé le pilote. Une réflexion significative, puisque quelques jours avant cet événement, plusieurs avions avaient été abattus dans le pays, leur pilote et leur personnel kidnappés par les forces rebelles séparatistes.

L'hypothèse selon laquelle l'avion aurait été touché par les rebelles a donc été soulevée spontanément par les villageois, immédiatement après le crash. Mais pour l'heure, Kiev et les rebelles s'accusent encore mutuellement d'être à l'origine des "tirs de projectiles" ayant provoqué le drame.

EN SAVOIR + >> Crash du vol MH17 : le point en cinq événements

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter