Vol MH370 : un avion chinois repère de nouveaux objets flottants

Vol MH370 : un avion chinois repère de nouveaux objets flottants

DirectLCI
BOEING 777 DISPARU - De nouveaux objets flottants, blancs et carrés, ont été repérés lundi dans le sud de l'océan Indien par un avion militaire chinois.

Alors que les recherches se sont intensifiées dans le sud de l'océan Indien pour retrouver le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, introuvable depuis le 8 mars, un avion militaire chinois a repéré lundi plusieurs objets dans cette zone, annonce l'agence de presse Chine nouvelle .

Blancs et carrés, ces "objets" se composent d'éléments assez grands accompagnés d'une multitude d'autres éparpillés sur plusieurs kilomètres à la surface de l'eau. La zone concernée figure dans le périmètre des recherches coordonnées par l'Australie au large des côtes ouest du pays. Un brise-glace chinois, le Xuelong, a été dépêché sur place.

Conditions météo difficiles

Dix avions et plusieurs navires sont engagés ce lundi dans deux zones de recherche couvrant une aire de 68 500 km2 au sud de l'océan Indien. L'autre couloir de recherche, délimité par les trajectoires possibles du vol MH370 après son dernier contact radar à l'ouest de la Malaisie, passe par le golfe du Bengale et l'Asie centrale.

"Il a fallu deux ans pour retrouver l'AF447. Or nous faisons face ici à un environnement beaucoup, beaucoup plus hostile. La mer est plus grosse et le vent plus fort", a expliqué à l'AFP un océanographe rattaché à l'université d'Australie occidentale, qui participe aux recherches. Et les conditions météo devraient encore se détériorer sur place avec le passage du cyclone Gillian.

Les autorités australiennes n'écartent pour le moment aucune piste pour retrouver l'avion. Dimanche, c'est un satellite français qui a localisé des débris flottants à la surface de l'eau dans le sud de l'océan Indien, en dehors des zones de recherche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter