Vol MH370 : un débris ressemblant à une pièce de l'avion découvert à la Réunion

International
CRASH - Alors que la chasse au trésor macabre se poursuit à la Réunion, un débris, ressemblant à un hublot, a été découvert ce mardi par un joggeur sur une plage de Saint-Denis. L'objet a été retrouvé non loin du lieu où se trouvait les "faux" débris métalliques découverts dimanche matin.

Les recherches se poursuivent. Un objet blanc en plastique a été découvert dans la journée de mardi par un joggeur sur une plage de Saint-Denis. Une pièce retrouvée non loin du lieu où se trouvaient les "faux" débris métalliques découverts dimanche matin.

"On prend tout ça au sérieux"

Sur place, la police assure que cet objet à la forme arrondie pourrait appartenir au Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines. "Avec la forme arrondie, c'est vrai qu'on dirait plutôt un hublot à l'arrière de l'avion (...) On prend tout ça au sérieux", assure Ghislaine Cadar, brigadier de police à Saint-Denis, qui concède néanmoins que l'objet "ressemble aussi à une machine à coudre". Toujours selon la brigadière, une vérification sera faite sur place avant que ne soit lancée une procédure.

Découvert par un vacancier prénommé Bruno, qui assure être la personne ayant également trouvé des débris dimanche, cet objet en plastique s'inscrit dans la chasse au trésor menée par les habitants de la Réunion depuis la découverte d'un fragment d'aile la mercredi dernier. Des bouteilles d'eau malaisiennes ont d'ailleurs été également retrouvées, selon Ipréunion . Reste désormais à attendre les expertises sur le fragment d'aile de Boeing, qui se feront à partir de mercredi, à Toulouse.

À LIRE AUSSI
>> Mystère du MH370 : "On va enfin avoir une réponse officielle"
>>  MH370 : comment les experts vont faire "parler" le débris d'avion retrouvé à La Réunion

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter