Volkswagen va rappeler 8,5 millions de véhicules en Europe

International
AUTOMOBILE - Volkswagen va rappeler 8,5 millions de véhicules en Europe, a fait savoir le groupe ce jeudi après-midi. La mesure concernera un million de voitures en France.

La mesure concernera 1 million de voitures en France. Volkswagen va rappeler 8,5 millions de véhicules en Europe, a fait savoir le groupe ce jeudi après-midi. Le géant automobile aux 12 marques et 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel a avoué le mois dernier avoir installé, sur le moteur diesel de 11 millions de véhicules dans le monde, un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution et de faire passer pour plus vertes qu'elles ne le sont vraiment ses voitures.

L'Allemagne fait rappeler 2,4 millions de véhicules

Pays le plus touché par ce scandale, l'Allemagne a décidé d'imposer au constructeur un gigantesque rappel (2,4 millions de véhicules), suivie immédiatement par l'Autriche. Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, supérieur hiérarchique de la KBA, a justifié ce passage à un régime coercitif par "la dimension" du rappel, qui "rend nécessaire un certain degré de contrôle". Outre l'Allemagne et la France, le Royaume-Uni est très touché, avec plus d'un million de véhicules.

Des véhicules de marque VW, Audi, Seat et Skoda sont concernées, ainsi que des véhicules utilitaires. Le nouveau patron de Volkswagen Matthias Müller a indiqué la semaine dernière que les rappels commenceraient en janvier 2016 et s'étaleraient sur toute l'année.

Plus d'informations à venir sur metronews...

À LIRE AUSSI
>> Affaire Volkswagen : à qui peut profiter le crime ?
>>
Comprendre l'affaire Volkswagen en 5 points
>> Scandale Volkswagen : qu’est-ce que ça change pour nos voitures ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter