Vols Europe - États-Unis : les tablettes et ordinateurs portables bientôt interdits ?

Vols Europe - États-Unis : les tablettes et ordinateurs portables bientôt interdits ?

À L'ÉTUDE - Le département de la sécurité intérieure a confirmé qu'une interdiction des appareils électroniques (ordinateurs portables, tablettes et appareils photos notamment) était envisagée sur les vols en provenance d'Europe vers les États-Unis. Une mesure déjà imposée à huit pays du Moyen-Orient et d'Afrique.

Travailler sur son ordinateur portable, pianoter sur sa tablette, jouer sur sa console, ces activités seront-elles bientôt bannies sur les vols à destination des États-Unis ? Outre-atlantique, le sujet revient de plus en plus régulièrement dans la presse au point que le département de la sécurité intérieure (DHS) a clarifié la situation.

"Aucune décision finale n'a été prise concernant l'élargissement de l'interdiction des appareils électroniques en cabine" (ndlr : communément appelée "electronics ban") précise l'agence à nos confrères de Buzzfeed, ajoutant cependant que le sujet était "à l'étude". "DHS continue de jauger la menace et fera des ajustements dès que nécessaire pour assurer la sécurité des voyageurs", détaille l'agence.

  

Mais pour certains experts, la réponse ne devrait pas tarder à se faire connaître. L'analyste Alex Macheras assure que cette interdiction sera effective dans les semaines à venir et que la Maison Blanche l'annoncera cette semaine. Le Daily Beast se veut encore plus précis mettant en avant une annonce ce jeudi. 

"L'interdiction des appareils électroniques en cabine s'apprête à être étendue à TOUS les vols de l'Europe vers les Etats-Unis, et effective dans quelques semaines."

- @AlexInAir Quelle est votre source ? Merci !

- @albertblog Bonjour - Je ne peux pas dévoiler ma source pour le moment, mais vous entendrez une annonce officielle de la Maison Blanche dans la semaine.

En vidéo

Electronics ban : l'incompréhension à l'aéroport d'Istanbul

Lire aussi

La raison avancée : les risques terroristes bien sûr et plus largement sécuritaires. En mars dernier, les États-Unis avaient déjà imposé un "electronics ban" dans dix aéroports sur les vols à destination des USA. Les pays concernés : l'Egypte, la Turquie, la Tunisie, le Qatar, le Koweit, les Émirats Arabes Unis, la Jordanie et l'Arabie Saoudite. Une mesure donnant lieu à de nombreuses critiques mais reprise très rapidement par le Royaume-Uni.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.