Voulant rejoindre sa petite amie en Allemagne, un Américain se déguise en agent d'entretien de l'aéroport

Voulant rejoindre sa petite amie en Allemagne, un Américain se déguise en agent d'entretien de l'aéroport

SUBTERFUGE - Un Américain de 20 ans qui voulait rejoindre sa petite amie en Allemagne n'a rien trouvé de mieux, pour échapper aux restrictions de voyages liées au virus, que de se déguiser en agent d'entretien à sa descente d'avion à l'aéroport de Francfort. Mal lui en a pris...

Son plan aurait pu fonctionner, mais c'était sans compter sur la sagacité des autorités allemandes. Un Américain de 20 ans a eu la drôle d'idée, dimanche à son arrivée à l'aéroport de Francfort, de se déguiser en agent d'entretien pour tenter d'aller rejoindre sa belle sans avoir à subir les restrictions de voyages liées au coronavirus.

Il faut dire qu'en Allemagne, les voyages purement touristiques sont interdits. Ne sont autorisés que les voyages d'affaires ou pour des raisons exceptionnelles, comme un déplacement pour un enterrement. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

L'homme a dû reprendre un vol pour Washington

Faisant fi de cette interdiction, peu après l'atterrissage de son avion en provenance de Washington, l'homme a décidé d'enfiler une veste jaune fluo et, muni de deux sacs noirs, il a tenté de convaincre le personnel de sécurité qu'il devait vider les poubelles disposées derrière le poste de contrôle des passagers, a expliqué la police de l'aéroport dans un communiqué.

Mais son subterfuge a toutefois tourné court quand l'une des fonctionnaires a remarqué qu'il ne portait pas de badge de sécurité et, de surcroît, ne parlait pas l'allemand. Interrogé, il a avoué avoir échafaudé son plan pour retrouver son amie qui lui manquait.

Lire aussi

Le lendemain, il a dû reprendre un vol pour Washington. La police n'a pas précisé s'il avait pu revoir sa bien aimée, même à travers une vitre dans la zone de transit de l'aéroport...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.