Partager cette vidéo sur :
Un vision digne de la fin du monde. Depuis ce mercredi, de violents incendies sévissent autour de Los Angeles. Quelque 230.000 personnes en danger ont été contraintes d’abandonner leur domicile. La situation devient aussi difficilement contrôlable pour les pompiers américains. En effet, les secouristes peinent à se frayer un chemin sur les routes pour rallier les foyers car des vents soufflent à plus de 130 km/h. Ainsi, plus de 32.000 hectares ont flambé.
Et sur le réseau social Twitter, maints internautes ont fait le témoignage de leur intranquillité face, notamment, à la présence de ces épais nuages de fumée blanchâtre.
D'autres twittos ont même fait une analogie entre le terrifiant spectacle offert par les routes californiennes bordées par les flammes et le Mordor (pays noir), une région aride de la Terre du Milieu, univers de fiction créé par J. R. R. Tolkien dans le Seigneur des anneaux.
Selon les autorités, il s’agit de l’incendie le plus ravageur depuis plus de 50 ans dans la région. Les flammes s’attaquent désormais à Bel Air, un quartier très chic où réside des nombreuses célébrités comme les chanteuses Beyoncé et Jennifer Lopez.
EN DIRECT : Macron au Congrès : "Je suis certain que les Etats-Unis se joindront à l'accord de Paris"
VIDÉO : Detroit : 13 camions s'alignent sous un pont pour empêcher un homme de se suicider
Trump et Macron veulent un "nouvel accord" sur l'Iran... mais pas forcément le même
Peter Madsen condamné à la prison à vie pour le meurtre de Kim Wall dans le sous-marin Nautilus