Vu de Twitter : les images apocalyptiques qui émanent des incendies de Los Angeles affolent les Américains

DirectLCI
REVUE DE TWEETS - De nombreux incendies frappent la Californie depuis ce mercredi. Près de 230.000 personnes ont reçu ordre d'évacuer leur domicile. Une situation dont s'inquiètent, à juste titre, les utilisateurs américains de Twitter.

Un vision digne de la fin du monde. Depuis ce mercredi, de violents incendies sévissent autour de Los Angeles. Quelque 230.000 personnes en danger ont été contraintes d’abandonner leur domicile. La situation devient aussi difficilement contrôlable pour les pompiers américains. En effet, les secouristes peinent à se frayer un chemin sur les routes pour rallier les foyers car des vents soufflent à plus de 130 km/h. Ainsi, plus de 32.000 hectares ont flambé.


Et sur le réseau social Twitter, maints internautes ont fait le témoignage de leur intranquillité face, notamment, à la présence de ces épais nuages de fumée blanchâtre.

D'autres twittos ont même fait une analogie entre le terrifiant spectacle offert par les routes californiennes bordées par les flammes et le Mordor (pays noir), une région aride de la Terre du Milieu, univers de fiction créé par J. R. R. Tolkien dans le Seigneur des anneaux.

Selon les autorités, il s’agit de l’incendie le plus ravageur depuis plus de 50 ans dans la région. Les flammes s’attaquent désormais à Bel Air, un quartier très chic où réside des nombreuses célébrités comme les chanteuses Beyoncé et Jennifer Lopez.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter