Washington autorise de nouveau les ordinateurs en vol au départ d'Abou Dhabi pour la compagnie Etihad

Washington autorise de nouveau les ordinateurs en vol au départ d'Abou Dhabi pour la compagnie Etihad

RÈGLES - Washington autorise à nouveau les passagers de la compagnie aérienne des Emirats arabes unis Etihad à emporter en cabine leurs ordinateurs et tablettes, dans les vols en provenance d'Abou Dhabi à destination des Etats-Unis.

Il s'agit de la première compagnie aérienne à bénéficier de la levée de l'interdiction. Plus de trois mois après avoir interdit les appareils électroniques en cabine, Washington autorise à nouveau les ordinateurs et tablettes à bord des vols de la compagnie aérienne des Emirats arabes unis Etihad, en provenance d'Abou Dhabi, a indiqué dimanche David Lapan, un porte-parole du département de la Sécurité intérieure.

L’interdiction, justifiée par des menaces d’attentat, concernait tous les appareils d’une taille supérieure à celle d’un téléphone portable. Cette décision a été prise parce que la compagnie et l’aéroport ont appliqué les mesures de sécurité supplémentaires demandées par Washington fin juin, a expliqué David Lapan. "Nous félicitons Etihad d’avoir travaillé rapidement pour appliquer ces mesures de sécurité supplémentaires", a-t-il déclaré.

Lire aussi

Le 28 juin, l’administration américaine a décidé d’imposer de nouvelles mesures de sécurité plus strictes pour les vols à destination des Etats-Unis, quel que soit le pays d’origine. Ces mesures sont gardées confidentielles, mais elles intègrent des contrôles renforcés sur les passagers et des vérifications supplémentaires sur les appareils électroniques qu’ils emportent. Elles diffèrent également selon les aéroports.

Plutôt que de généraliser, comme certains le craignaient, l’interdiction des ordinateurs portables au-delà des dix aéroports concernés dès le mois de mars, Washington a promis de la lever pour toutes les compagnies respectant ces nouvelles mesures.

Le Royaume-Uni avait également adopté des mesures d’interdiction des ordinateurs portables pour les vols en provenance de six pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.