Washington : des coups de feu près de la Maison blanche

Washington : des coups de feu près de la Maison blanche

ALERTE - Frayeur à la Maison-Blanche, ce vendredi. La résidence présidentielle a été placée en état d'alerte après qu'un homme l'a approché, une arme à la main. Celui-ci s'est fait tirer dessus par la sécurité du bâtiment.

La résidence présidentielle américaine en état d'alerte, ce vendredi. En début d'après-midi (heure locale), un homme s'est approché près d'un point de sécurité entourant la Maison Blanche, une arme à la main. Si certains médias américains ont annoncé, sur la foi d'une source policière, qu'il avait fait feu en direction de la Maison Blanche, le déroulé des événements se brouille, désormais.

Cependant, un témoin de la scène interrogé par CNBC a indiqué que l'homme en question s'est avancé vers la Maison Blanche et, malgré les sommations du Secret service, a continué à avancer, avant de se faire tirer dessus. 

L'homme armé a rapidement été neutralisé, des officiers du Secret service lui tirant aussitôt dessus. Le Washington Post a fait savoir qu'il se trouvait désormais à l'hôpital. Actuellement, la Maison Blanche, où se trouve notamment le vice-président Joe Biden, est bouclée. Le président Obama ne se situe pas dans les locaux. Des tireurs se trouvent sur le toit, au cas où de nouvelles menaces se produiraient.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.