Washington dit "yes" au cannabis légal

International
MIDTERM – Les électeurs de la capitale américaine ont voté pour la légalisation du cannabis, mardi, lors d'un référendum en marge des élections américaines de mi-mandat. L'Oregon s'est également prononcé en ce sens

Un large oui pour le cannabis légal. Les électeurs de la capitale américaine Washington se sont largement prononcés en faveur de la légalisation de la marijuana, mardi, au cours d'un référendum local en marge des élections parlementaires de mi-mandat. L'"Initiative 71" a été approuvée avec 64 % des voix contre 29%, selon des résultats partiels.

L'Oregon également favorable

Les habitants du District de Columbia (DC) pourraient donc bientôt avoir le droit de posséder jusqu'à 57 grammes de cannabis, mais aussi d'en cultiver jusqu'à six plants sans risquer de poursuites. Dans l'Oregon, ou se tenait un référendum similaire, les électeurs se sont également prononcés favorablement. Les résultats sont attendus un peu plus tard en Alaska. En revanche, la Floride a rejeté la légalisation de l'usage du cannabis à des fins médicales.

Si les lois fédérales américaines interdisent toujours de consommer, vendre ou posséder de la marijuana, une vingtaine d'Etats l'ont déjà complètement ou partiellement dépénalisée.

A LIRE AUSSI >> Les républicains s'emparent du Sénat, défaite pour Obama

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter