Weinstein exclu à vie du syndicat des producteurs d'Hollywood

Weinstein exclu à vie du syndicat des producteurs d'Hollywood

CLAP DE FIN - Le harcèlement sexuel ne sera plus toléré dans ses rangs. Avec ces mots, le puissant syndicat des producteurs d'Hollywood (PGA) a mis un terme à sa collaboration avec l'ancien magnat d'Hollywood.

"Vu le comportement de M. Weinstein largement décrit - avec de nouveaux articles qui émergent encore maintenant - le conseil d'administration national du syndicat des producteurs a voté à l'unanimité pour proclamer une exclusion à vie de M. Weinstein", écrit le syndicat des producteurs d'Hollywood dans un communiqué, ce lundi soir. 

Plus de 80 femmes, y compris des stars comme Gwyneth Paltrow ou Angelina Jolie, avaient jusqu'alors publiquement accusé le puissant producteur devenu paria de harcèlement sexuel ou viol depuis la parution d'enquêtes du New York Times et du New Yorker il y a près d'un mois. De son côté, Harvey Weinstein plaide l'addiction au sexe et nie toute relation sexuelle non consensuelle.

Ce lundi, de nouvelles accusatrices ont décrit dans le New York Times des faits qui remonteraient aux années 1970, quand Harvey Weinstein n'était encore qu'un producteur de concerts de rock. Des accusations qui font monter leur nombre à 93, selon le décompte de l'une d'entre elles, la très active actrice italienne Asia Argento.

Toute l'info sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Lire aussi

Déjà exclu de l'Académie des arts et sciences du cinéma

Il a déjà été exclu de l'Académie des arts et sciences du cinéma. Les films financés par les maisons de productions qu'il a fondées avec son frère Bob ont reçu plus de 300 nominations aux Oscars et 81 statuettes. Il a aussi été renvoyé de son poste de co-président de la Weinstein Company, fondée avec son frère, également accusé, et a été limogé du conseil d'administration.

En vidéo

Weinstein mis au ban, les harceleurs épinglés sur les réseaux sociaux

Lire aussi

Parmi les plus récentes accusatrices, Hope Exiner d'Amore affirme que Harvey Weinstein l'a violée dans une chambre d'hôtel dans les années 70 et Cynthia Burr, qu'il l'a forcée à lui faire une fellation dans un couloir. Les polices de New York, Los Angeles et Londres ont confirmé mener des enquêtes sur plusieurs allégations contre Harvey Weinstein.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.