Yémen : des humanitaires français aident les populations touchées par la famine

International

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - La situation est très tendue au Yémen à la suite des combats meurtriers opposant l'armée aux séparatistes. Des humanitaires, dont des Français, sont sur place pour être auprès des populations.

Au Yémen, le conflit s'enlise. Les humanitaires, notamment français, s'y sont rendus pour aider les habitants touchés par la famine. Sur place, les risques d'enlèvement sont élevés. Le port de voile est obligatoire pour les femmes. Malgré le danger, Laura Ter Schiphorst, une jeune toulousaine de 24 ans, s'est portée volontaire avec Solidarité Internationale. Diplômée de Sciences Po, elle voulait s'engager dans cette voie. Découvrez en images le quotidien des humanitaires au Yémen.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter