ZAPPING - Donald Trump, l'improbable président

ZAPPING - Donald Trump, l'improbable président

WTF - Le 8 novembre 2016, Donald Trump devenait le 45ème président des Etats-Unis, désavouant tous les sondages. Depuis le chef d'Etat est resté fidèle à lui même, avec son franc-parler et son côté provocateur. Florilège de ses discours et apparitions télévisées les plus improbables.

En novembre 2016, si (presque) personne ne croyait à la victoire de Donald Trump, c'est surtout que l'homme d'affaires n'avait rien d'un "présidentiable". Son franc-parler détonnait et le politiquement correct ne faisait pas partie de son vocabulaire. Un an après avoir enfilé son costume de chef d'État, on pourrait s'attendre à ce que Donald Trump se soit assagi. Que nenni, il reste l'homme sulfureux qu'il a toujours été, un personnage haut en couleurs qui amuse, irrite, exaspère et fait fi du protocole. Pas étonnant alors que le président fasse chaque semaine la Une des journaux. Et clairement, ce n'est pas seulement pour les mesures politiques controversés qu'il met en place. 

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

En vidéo

VIDÉO - Un an de présidence Trump en tweets

Donald Trump est ainsi devenu le recordman du "serrage de main". Ses poignées de main avec Shinzo Abe, le premier Ministre japonais ou avec Emmanuel Macron resteront dans les annales de par leur durée ... interminable.

Le président américain multiplie également les bourdes comme lorsqu'il raconte dans une interview télévisée comment il a annoncé au président chinois, autour d'un gateau au chocolat, le lancement de missiles sur l'Irak. Manque de bol, les tirs visaient la Syrie. 

Il sait aussi scandaliser par ses propos pour le moins déplacés : il a ainsi encouragé les policiers à ne pas être "trop gentils" avec les personnes qu'ils arrêtent, s'est moqué de l'accent espagnol ou encore a mis sur un pied d'égalité les manifestants d'extrême droit (dont l'un a tué une femme en foncant en voiture dans la foule) et les manifestants pacifistes anti-racistes.

Nous vous avons compilé les meilleurs moments de sa première année de président ou plus justement ses sorties les plus improbables.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.