Zimbabwe : son entourage annonce sa démission prochaine, mais Robert Mugabe s'accroche

DirectLCI
JT 20H - Lâché par son parti et par l'armée, et donné sur le départ par son entourage, Robert Mugabe n'a pourtant pas annoncé sa démission après 37 ans de règne.

Au Zimbabwe, Robert Mugabe refuse toujours de quitter le pouvoir, ce dimanche, après trente-sept ans de règne sans partage. Le président âgé de 93 ans dirigeait le pays d'une main de fer depuis 1980. Mais ces derniers jours, l'armée l'avait assigné à résidence. Par ailleurs, des dizaines de milliers de personnes sont descendues samedi dans la rue pour exiger son départ. Alors qu'une source de son entourage avait indiqué à l'AFP que le plus vieux chef d'Etat en exercice avait "accepté de démissionné", Robert Mugabe s'est bien gardé d'annoncer son départ lors d'une déclaration en direct à la télévision dimanche soir, assurant même qu'il présiderait le congrès de son parti,  la Zanu-PF.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/11/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter