Zoom sur les marchés de Noël de la Forêt-Noire, en Allemagne

International
DirectLCI
JT 13H - Pendant la période de Noël, dans le massif montagneux, la Forêt-Noire, plusieurs marchés au goût de l'enfance accompagnent le temps de l'Avent.

À la fin de l'automne, les artisans d'Allemagne prennent de l'avance pour préparer les marchés de Noël. Entre les décorations et les accessoires de l'Avent, leurs étals invitent les visiteurs à se rendre sur des places décorées et des rues illuminées aux couleurs des fêtes de fin d'année. Le marché de Gengenbach est l'un des plus réputés. L'ambiance y est conviviale et chaleureuse. Le moment incontournable de la tradition germanique reste la tournée de Saint-Nicolas le 6 décembre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/12/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter