Biathlon : Martin Fourcade en argent

Biathlon : Martin Fourcade en argent

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES - Martin Fourcade a remporté la médaille d'argent lors de la mass start du biathlon. Il est devancé, pour quelques centimètres par le Norvégien Emil Svendsen.

À quoi tient un titre olympique ? Quelques centimètres. Martin Fourcade doit se contenter de la médaille d'argent de mass start de biathlon pour seulement quelques centimètres, quatre ou cinq. Au sprint face au Norvégien Emil Svendsen, le Français a bien jeté son ski sur la ligne d'arrivée, mais cela n'a pas suffi.

Mais Martin Fourcade n'a pas perdu la médaille dans cet emballage final. Sur son premier tir de la journée, il voit rouge et prend d'entrée plus de trente secondes de retard sur le Norvégien, qui a, lui, réalisé un 20/20 au tir. Un retard qui serait un gouffre pour n'importe quel biathlète.

Encore deux chances de médaille d'or pour Martin Fourcade

Pas pour le Catalan qui colle vingt secondes au Norvégien sur le troisième passage en ski et revient à sa hauteur au moment de se présenter sur le premier tir debout. Les deux hommes ne se quittent plus. Du moins jusque dans le dernier virage où Svendsen fait l'intérieur à Fourcade et passe la ligne avec la médaille d'or en poche. Après vérification à la photo finish tout de même. 

Visiblement déçu, Martin Fourcade n'a pas réalisé son pari fou du triplé en or sur les épreuves individuelles. Sans se cacher derrière sa sinusite, dont il souffre depuis lundi, le Catalan a tenu à féliciter son adversaire du jour "Emil a fait une superbe course,  personnellement  j'ai eu petit problème de carabine sur le premier tir, ça me coûte la médaille". 

Il peut encore, rejoindre Jean-Claude Killy, seul triple médaillé d'or sur une olympiade grâce aux relais mixte dès demain et masculin qui se déroule en fin de semaine. Et cette fois, il promet des secondes d'avance, et pas des centimètres de retard.

Lire et commenter