Biathlon : pari perdu pour Fourcade

Biathlon : pari perdu pour Fourcade

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Martin Fourcade rêvait de décrocher une troisième médaille d’or lors des Jeux de Sotchi pour rejoindre Jean-Claude Killy au panthéon hivernal français. Mais les Bleus n’ont pu accrocher le podium en relais.

Martin Fourcade a remporté deux médailles d’or et une d’argent à Sotchi, en six épreuves. Un bilan impressionnant, proche du génie. Mais il gardera sans doute une petite déception, ou un goût d’inachevé. Il ne réalisera pas ce triplé en or après lequel il a couru lors de cette quinzaine.

Les Français ont en effet terminé huitièmes du relais homme, loin des Russes vainqueurs de l’épreuve. Passage après passage, Alexis Bœuf, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux ont accumulé du retard sur la tête de la course. Martin Fourcade, dernier relayeur n’avait plus que les accessits à défendre. Mais lui non plus n’était pas dans un grand jour.

L'Olympien français le plus médaillé l'hiver

Une performance en rien offensante pour les Bleus mais qui prive Martin Fourcade du record de Jean-Claude Killy de trois médailles d’or en une olympiade. Une performance que le skieur avait réalisée à Grenoble en 1968.

Fourcade est tout de même l’Olympien hivernal le plus médaillé chez les Français avec ses quatre médailles, puisqu’il avait déjà obtenu l’argent à Vancouver. Sans doute qu’il s’en contentera au moment de repenser, dans quelques années à cet hiver russe. Mais pour le moment, il lui manque un petit quelque chose. 

Lire et commenter