Bolt, Vicaut, Lemaître, Parker... le programme de ce dimanche 14 août

JO DE RIO 2016

CALENDRIER - On attaque la deuxième semaine des Jeux Olympiques de Rio qui se terminent le 21 août. Chaque jour, metronews vous propose de décrypter le programme de la journée. Quels sont les grands moments forts de la journée à suivre ? Quels sont les Français qui ont des chances de médailles ? Mais aussi quand voir les stars faire leur entrée sur scène ? Retrouvez les chances de médailles françaises et toutes les infos de ce dimanche 14 août ici.

LES FRANÇAIS À SUIVRE
ATHLÉ Jimmy Vicaut et Christophe Lemaître (demi-finale à 2 heure, heure française et finale à 3 heures sur Canal +/France 2)
On le suit mais on n’y croit pas vraiment. Jimmy Vicaut s’est qualifié pour les demi-finales mais en tant qu’avant-dernier qualifié. Tout comme l'autre sprinteur tricolore Christophe Lemaitre, également admis en finale après être arrivé troisième de sa série. Jimmy Vicaut en lice dans la première demi-finale de 100 m hommes, c’est à 2 heures, et Christophe Lemaitre dans la troisième, à 2h14.
EN SAVOIR + >> Les Français sans complexe

  ESCRIME Épée (à partir de 14h heure française pour les demi-finales sur Canal +/Canal + Rio/France 2, puis finale éventuelle à 22 heures)
Gauhier Grumier n’a pas dit son dernier mot. Le médaillé de bronze en individuel se pose comme le fer de lance de cette équipe de France qui compte sur Yannick Borel et Daniel Jérent. En piste pour les quarts, numéros uns mondiaux et champions d'Europe, ils sont favoris pour l'or.

  GYM Cheval d’arçon (20 h 30, heure française sur France 3 / Canal+ Rio), Cyril Tommasone a fini troisième des qualifications de Rio. Cinquième à Londres en 2012, le Lyonnais a a le podium en ligne de mire.

 GOLF (à partir de 12 heures sur France 3 / France 2 / Canal+ Rio / Canal+)
Ça va être compliqué pour Grégory Bourdy mais le Girondin (qui a terminé 12e au 1er tour, 4e au second et 7e ex-aequo au troisième) compte quatre points de retard avant le dernier tour et peut encore s’emparer du bronze.

 LES STARS À SUIVRE

  ATHLÉTISME Usain Bolt (à 2 heures, sur Canal +/France 2)
Le double champion olympique et champion du monde en titre s’est baladé en série. Le Jamaïcain a parcouru la distance en 10 s 7/100, tançant ses collègues à cinq mètres de la ligne d’arrivée. De quoi motiver un peu plus Justin Gaitlin, son principal rival.

 LES ÉPREUVES À NE PAS MANQUER
  FRANCE USA [BASKET] Les coéquipiers de Tony Parker n’ont laissé aucune chance au Venezuela (96-56) et se sont déjà qualifiés pour les quarts de finale des Jeux Olympiques. Le match de cette fin d’après-midi (19 h 15, sur Canal+ et France Ô) va toutefois livrer quelques indices sur l'état de forme des Français.  

Lire et commenter