CARTE INTERACTIVE - JO 2016 : tour des sites à problèmes à Rio à J-100

CARTE INTERACTIVE - JO 2016 : tour des sites à problèmes à Rio à J-100
JO DE RIO 2016

TRAVAUX - Ce 27 avril, nous sommes à 100 jours pile des Jeux olympiques. En France, on est toujours sur le point de choisir notre porte-drapeau (Teddy Riner a fait acte de candidature) mais à Rio, les travaux vont bon train. Enfin "bon train", c'est vite dit. Entre corruption, pollution et accidents mortels, on fait le tour des points noirs qui plombent l'organisation carioca.

Depuis quatre ans et la fin des Jeux olympiques de Londres, le monde du sport a les yeux rivés sur Rio de Janeiro. La ville brésilienne, qui accueillera les JO du 5 au 21 août prochain se prépare pour recevoir des centaines de milliers d’athlètes et des millions de spectateurs. Mais à un peu plus de trois mois de l’échéance, si la grande majorité des installations sont prêtes ou en passe de l’être, certaines infrastructures ont un peu plus de retard, à l’instar du vélodrome ou du centre hippique.

Autre souci de taille pour le Comité d’organisation des Jeux de Rio, celui lié à la pollution. Dès juillet 2015, l’agence américaine Associated Press avait révélé que les taux de pollution dans la baie de Guanabara, où se dérouleront les épreuves nautiques sont 1,7 million de fois supérieurs au seuil maximal toléré sur une plage en Californie. Un problème parmi d’autres que vous pourrez retrouver dans notre carte interactive.

A LIRE AUSSI
>> JO 2016 : la cérémonie d'ouverture durera plus de 3h30
>> Athlétisme : la Russie suspendue pour les Jeux Olympiques de Rio ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent