Coup dur pour les basketteuses, Céline Dumerc forfait !

JO DE RIO 2016
EQUIPE DE FRANCE - Tout juste arrivée au Brésil, la meneuse des Bleues a été victime d'une entorse à la cheville gauche lors de l'entraînement de mercredi. Son forfait a été annoncé ce jeudi dans la foulée des examens ayant révélé une "lésion incompatible avec la poursuite de la compétition".

La tuile ! Leader incontestée de cette équipe de France vice-championne olympique il y a quatre ans à Londres, Céline Dumerc (34 ans) espérait bien refaire un joli coup à Rio, malgré une équipe des "Braqueuses" fortement remaniée depuis 2012.

Fin de l'aventure pour "Capsule"

Mais une chute à l'entraînement mercredi et une cheville gauche a contrarié ce beau projet. Et au lieu de venir rencontrer les médias et de découvrir le Club France un peu plus tard dans la soirée en compagnie de ses coéquipières, la capitaine tricolore passait des examens pour connaître la gravité de cette blessure.

EN SAVOIR + >> Sans Céline Dumerc, les Braqueuses, c'est fini

Les résultats sont tombés ce jeudi : entorse de la cheville avec une "lésion incompatible avec la poursuite de la compétition", précise le communiqué de la Fédération française de basket. C'est donc la meneuse de Charleville Mézières,  Amel Bouderra (27 ans, deux sélections), qui a été appelé par Valérie Garnier, la coach des Bleues.  

A LIRE AUSSI
>>  JO : sécurité, organisation… la délégation française fait confiance aux Brésiliens
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter