DIRECT – Sotchi 2014 : les temps forts de samedi

DIRECT – Sotchi 2014 : les temps forts de samedi

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES - Ce samedi les filles d'Autriche ont survolé le Super G, au contraire de Marie Marchand-Arvier. Un Irlandais frôle la catastrophe en skeleton, Brian Joubert a des soutiens inattendus et toute la planète attend la confrontation entre la Russie et les USA en hockey.

Les USA triomphent de la Russie en hockey
Ils sont allés au bout du suspens en ne se départageant qu'avec huit tirs aux buts. Russes et Américains se sont livrés une immense bataille sur la glace du tournoi de hockey sur glace. Ce sont les Américains qui sortent vainqueurs sur un dernier pénalty de T.J Oshie. 

Les Français très loin au patinage de vitesse
Un 1500 mètres compliqué pour les Français en patinage de vitesse. Ewan Fernandez prenant la dernière place de la course avec un temps à plus de sept secondes du champion olympique, le Polonais Zbigniew Brodka. Benjamain Macé, le deuxième français est un peu mieux, mais ce n'est pas vraiment glorieux non plus puisqu'il termine 32e avec quatre secondes de retard. 

Encore raté pour le short-track...
La finale ce n'est encore pas aujourd'hui pour l'équipe de France de short-track. La Française Véronique Pierron a, en effet, été éliminé en demi-finale du 1500 mètres, terminant quatrième. C'est des olympiades bien compliquées pour les Bleus de la piste courte. Elle prend finalement la cinquième place de la finale B. 

Quatrième place historique pour le relais Bleue en ski de fond
Coraline Hugue lève les bras en l'air en passant la ligne d'arrivée. Les Françaises ne sont pas sur le podium mais bien quatrième du relais 4 x 5 km du ski de fond. Elle lève les bras car c'est le meilleur résultat jamais obtenu par un relais français lors d'une olympiade. Le podium est composé de la Suède devant la Finlande et l'Allemagne. 

Lepape éliminé
Toujours pas mieux pour le short-track Français qui perd son dernier représentant sur 1000 mètres. Sébastien Lepape a été éliminé en quart de finale de la compétition, terminant troisième de sa série. Le Français avait été repêché au tour précédant après avoir chuté, suite à une bousculade. 

Anna Fenninger reine du super G
Sur la piste blanche de Sotchi, les Autrichiennes se faisaient discrètes depuis le début de la semaine olympique. Elles se sont réveillées ce matin avec deux médailles sur le SuperG. Anna Fenninger s’est imposé devant l’Allemande Maria Hoefl-Riesch et sa compatriote Nicole Hosp. Encore partie à la faute, Marie Marchand-Arvier envisage d’arrêter sa carrière.

Russie-USA, comme on se retrouve...
Vous connaissez le "Miracle on ice" ? Non c'est l'histoire d'une équipe des USA composée uniquement de joueurs universitaires qui avait battu la légendaire équipe d'URSS lors des JO de Lake Placid. Les joueurs ont changé, mais la rivalité est restée. Nouvel acte, ce samedi. 

Sean Greenwood pas loin du crash
À 119 km/h l’Irlandais Sean Greenwood a bien failli se crasher lors de la descente de skeleton. Complètement en travers de la course, il a su, en équilibriste, se rétablir et poursuivre sa course. C’est l’image du jour.

Ségolène Royal veut aider Brian Joubert
Alors qu’il a tiré sa référence vendredi soir, le Poitevin a reçu l’appui de Ségolène Royal pour ses futurs projets dans sa région natale. 

Les Bleus, des médailles et de l'apéro
Entre médaillés olympiques, ont aime bien se chambrer gentillement. Dernière exemple avec Jean-Philippe Gatien qui se paie Martin Fourcade et Tony Estanguet. 

Lire et commenter