Dopage : Darya Klishina, la seule athlète russe des JO est exclue !

JO DE RIO 2016
RIO - Unique représente de l'athlétisme russe au Brésil, la sauteuse en longueur vient d'être écartée de la compétition. Initialement repêchée par la Fédération internationale, Darya Klishina a fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

C'est à n'y rien comprendre. Alors que Darya Klishina était la seule athlète russe repêchée pour les JO de Rio, voilà que la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) vient de lui montrer la porte de sortie. Une décision qui va tout de même à l'encontre de la tendance récente des instances dirigeantes du sport mondial.

D'abord exclus, 271 athlètes russes sont finalement à Rio...

Car malgré les révélations de la mise en place d'un large système de dopage d'Etat dans le sport russe, une grande majorité des athlètes d'abord suspendus ont finalement pu participer aux Jeux (ils sont 271 à Rio...). Klishina, qui avait fait preuve de sa bonne foi par le simple fait qu'elle s'entraîne aux Etats-Unis, serait en fait citée dans le fameux rapport McLaren, par lequel le scandale a éclaté. En attendant, la sauteuse en longueur a quand même fait appel de cette décision auprès du TAS, nous apprend l'AFP.

À LIRE AUSSI
>>  5 choses que vous ne savez sans doute pas sur Bolt
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter