Handball : on respire, les Experts ont (r)assuré face au Qatar

Handball : on respire, les Experts ont (r)assuré face au Qatar
JO DE RIO 2016

OUF - Les handballeurs français, en quête d'une troisième médaille d'or d'affilée aux Jeux olympiques, ont réussi avec brio leur premier test contre le Qatar (35-20), signant ainsi un deuxième succès en deux matchs, mardi à Rio.

On a retrouvé nos Experts. Deux jours après leurs débuts poussifs dans la compétition, face à la Tunisie (25-23), les Bleus ont réalisé une démonstration de force contre le Qatar dans une réédition de la finale du dernier Championnat du monde, qu'ils avaient remportée (25-22) début 2015 à Doha.

Omeyer, ce mur 

Ils ont repris l'avantage à la 13e minute (7-6) pour ne plus jamais le lâcher. Après une première mi-temps maîtrisée (16-13), la suite a tourné au festival offensif avec 7 réalisations, notamment, de Luc Abalo, meilleur buteur du match. Les Français ont également pu compter sur une défense très solide et sur les multiples parades de Thierry Omeyer.

À LIRE AUSSI >> On vous présente Bertrand Roiné le plus Français des Qataris

Les Qataris avaient démarré fort la compétition en surclassant la Croatie (30-23) dimanche. Les Français joueront leur prochain match jeudi contre l'Argentine, l'équipe a priori la moins forte de leur poule, pour se rapprocher encore un peu plus des quarts de finale

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent