Hockey - Russie-Etats-Unis : c’était le feu sur la glace !

Hockey - Russie-Etats-Unis : c’était le feu sur la glace !

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Les Etats-Unis se sont imposés dans la rencontre au sommet du premier tour du tournoi de hockey, aux tirs aux buts, face à la Russie. Devant une foule en folie, le suspens a été à son comble, dans ce qui restera l’un des grands moments de ces JO.

Huit. Il aura fallu huit tirs aux buts pour que la Russie s’incline face aux États-Unis lors de la phase de poule du tournoi de hockey sur glace (2-2 après la prolongation). Alors que la planète entière attendait le match entre deux des meilleures équipes sur la glace, les deux nations ont répondu présentes dans un match d’anthologie.

Devant un palais Bolchoï plein à craquer, et sous l’œil de Vladimir Poutine, les deux équipes ont mis peu de temps à mettre le feu à la glace, en venant aux mains au bout d’à peine une minute de jeu. Se rendant coups pour coups, les équipes marquent tour à tour deux buts sur des lancers de Pavel Datsyuk pour les Russes et Cam Fowler et Joe Pavelski pour les Etats-Unis.

Oshie, héros des Etats-Unis

Dans la tension, sous les hourras de la foule, Russes et Américains ne se départageaient pas et en venaient à la prolongation, malgré un but dans les dernières secondes de la Russie, finalement refusé. Patrick Kane, la star nord-américaine avait bien un face à face à jouer durant ce temps supplémentaire, mais les deux équipes ne trouvaient pas la solution en prolongation non plus.

Les tirs aux buts en arrivaient à la mort subite. Les cœurs Russes et Américains s’arrêtaient de battre et sur la glace Kovalchuk/Quick d’un côté et Oshie/Bobrovski de l’autre côté se livraient à des duels des deux côtés de la piste. La paire américaine sortait vainqueur au bout huit face à face, offrant la tête du groupe aux USA. Et surtout la victoire dans ce match à l’immense rivalité. 

Lire et commenter