Hockey sur glace : le manager des Etats-Unis privé de JO

Hockey sur glace : le manager des Etats-Unis privé de JO

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Blessé au visage par un palet, David Poile, manager général du Team USA de hockey n'ira pas aux JO. Ses médecins ont refusé qu'il fasse le voyage jusqu'à Sotchi.

Les athlètes et entraîneurs nord-américains sont-ils de grands maladroits ? Tout comme la Canadienne Dara Howell, qui s'est blessée dans sa chambre avec un abat-jour , le manager général de l'équipe des Etats-Unis de hockey s'est lui aussi blessé au visage.

Le 6 février dernier, David Poile, entraîneur des Nashville Predators et sélectionneur des USA, a reçu un palet en plein visage. Ayant subi deux opérations, il doit maintenant se reposer. Ses médecins ayant refuser qu'il prenne l'avion, il suivra ses joueurs devant la télévision.

Les médecins refusent de le laisser voyager

"Ma priorité est de me conformer à l'avis des médecins, c'est la raison pour laquelle il ne m'est pas possible de voyager en ce moment, a-t-il déclaré. Je ne me rendrai donc pas à Sotchi mais je vais rester en contact avec le staff, et je suis sûr que l'équipe est entre de bonnes mains."

C'est donc Ray Shero qui prendra l'intérim, alors que Dan Blysma, coach des Pittsburgh Penguins, sera sur le bord de la glace. L'histoire ne dit pas, en revanche, comment le joueur qui a tiré sur son coach s'est fait excuser. 

Lire et commenter