Jeux Olympiques : après Federer, la Suisse perd gros avec le forfait de Wawrinka

JO DE RIO 2016
JEUX OLYMPIQUES – Une semaine après avoir déploré l’absence de Roger Federer pour les Jeux Olympiques de Rio, la Suisse a perdu une autre chance de médaille avec l’annonce du forfait de Stan Wawrinka, blessé au dos.

En l’espace d’une semaine, la Suisse a perdu très, très gros. Souffrant du dos, Stan Wawrinka, numéro 4 mondial, a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Rio sur blessure, a annoncé mardi la Fédération suisse de tennis, un retrait qui prive son pays de ses deux meilleures chances de médaille après celui de Roger Federer, qui a également tiré un trait sur le tournoi olympique de tennis (6 au 14 août) en raison d’une blessure à un genou.

"Je suis très triste. Aller à Rio me tenait à cœur. Après Pékin et Londres, j’aurais voulu vivre ces Jeux au Brésil, affirme, dans un communiqué de la Fédération, Wawrinka, vainqueur de l'Open d'Australie en 2014 et de Roland-Garros en 2015. Je souhaite bonne chance à tous les athlètes suisses qui iront à Rio et que je soutiendrai à distance", a ajouté Wawrinka.

La voie est (presque) libre pour Djokovic

"Stan The Man" est le troisième joueur de tennis suisse à déclarer forfait après Roger Federer et Belinda Bencic, toujours en raison de pépins physiques. Wawrinka, âgé de 31 ans, avait aggravé sa blessure au dos au Masters 1000 de Toronto où il avait atteint les demi-finales, la semaine passée. Il avait remporté la médaille d'or du double aux Jeux de Pékin, en 2008, associé à Roger Federer.

Déjà grand favori pour la médaille d’or, Novak Djokovic voit ses principaux concurrents tomber comme des mouches à l’approche de l’échéance la plus importante de la saison. Et ce n’est pas Rafael Nadal, sujet à des douleurs au poignet, qui devrait contester la supériorité du Serbe... Seul un certain Andy Murray semble aujourd'hui en mesure de venir titiller le numéro 1 mondial.

A LIRE AUSSI >> Blessé, Federer n'ira pas à Rio et met un terme à sa saison

Lire et commenter