Jeux olympiques : pas de podium pour Martin Fourcade

Jeux olympiques : pas de podium pour Martin Fourcade

DirectLCI
SOTCHI – Le Français Martin Fourcade a terminé à une décevante sixième place lors de cette première épreuve de biathlon (10 km). C’est le monstre sacré de la discipline, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, qui décroche l’or à l’âge de 41 ans.

On espérait un premier titre tricolore en cette première journée de compétition. Loupé. Martin Fourcade, leader de la coupe du monde de biathlon et superstar de la discipline , n’est pas parvenu à monter sur le podium, lors des 10 km, terminant à une décevante 6e place. Tout s’est joué lors du premier tir couché. Sur les cinq cibles, le Français en a manqué une, synonyme d’un tour de pénalité. Malgré un finish impressionnant qui lui a permis de refaire une partie de son retard, cela n'a pas été suffisant pour décrocher une première breloque.

Un monstre sacré titré à 41 ans

Déception, certes, mais grosse sensation sportive tout de même avec la victoire impressionnante du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, monstre sacré de la discipline. Il devance l’Autrichien Dominik Landertinger (argent) et le Tchèque Jaroslav Soukup(bronze). Avec cette douzième médaille olympique, la 7e en or, le Norvégien devient l’homme le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver. Une belle récompense pour ce grand seigneur du biathlon, qui fête cette année ses 41 ans.

Lses espoirs de médailles ne s’effondrent toutefois pas pour Martin Fourcade, avec cinq autres disciplines dans lesquelles il peut légitimement briller. Le Français aura quand même fort à faire lors de la poursuite, lundi (à 16h), puisqu’il partira avec un retard de douze secondes sur Bjoerndalen. Un défi néanmoins à la portée de ses spatules.
 

Lire et commenter